Optimisation Énergétique

Articles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Faucibus ante velit nunc morbi pretium. Ut nullam dolor, pulvinar proin viverra ullamcorper ac, eget.

Qu'est ce que le DCIM et pourquoi est-il nécessaire ?

Les premiers Datacenter avaient pour objectif d’héberger les données sensibles de grandes entreprises internationales ayant un niveau de sécurité élevé.

Au fil du temps, l'hébergement au sein du data center est devenu une solution accessible au plus grand nombre, permettant un stock important de données, sans avoir à investir dans le matériel et la maintenance. 

La sécurité qu’offre un data center ne se limite pas seulement au matériel et aux coûts d’investissement, mais prend en compte l’énergie électrique, les moyens de lutter contre un incendie, la sauvegarde, etc.

La gestion d'un data center est complexe, et nécessite de s'y consacrer à temps plein.
Pour garder la maîtrise des données, des connexions, de la consommation électrique.., il est important d'être accompagné d'un outil de gestion, qui permettra aux équipes le maintien opérationnel des salles.

Pour cela, il existe l'outil DCIM (Data Center Infrastructure Management) :

Le logiciel DCIM donne toutes les informations nécessaires pour le pilotage de votre data center. Avec sa conception agile et intelligente, il sera le moteur décisionnel pour gérer votre environnement.
Il existe une grande variété de solutions DCIM sur le marché qui peuvent fournir aux utilisateurs un point d’accès unique pour afficher les données d’alimentation et d’environnement en temps réel.

Le DCIM offre également la possibilité de créer et de recevoir des rapports qui fournissent une visibilité de l’ensemble de l’installation, dans le but d’aider les responsables de datacenters à améliorer l’efficacité et la disponibilité.

Les avantages du DCIM :

- S'adapte à la taille et aux besoins de vos bâtiments
- Gestion et supervision des assets
- Réduction du risque d'erreur et amélioration de la visibilité
- Visualisation et maîtrise de la consommation énergétique



 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les actualités

Thanks for joining our newsletter.
Oops! Something went wrong.